Le dressing est auparavant une petite partie de la chambre. Mais depuis un moment, il occupe une place très importante dans la maison, car elle peut occuper une pièce. Son aménagement et sa disposition ont un grand impact sur votre habillement. Cependant, comment y accéder s’il n’est pas éclairé ? Le dressing est souvent négligé en matière d’éclairage, car la pièce dans laquelle elle se trouve est éclairée ou on utilise une lampe à main pour y accéder. Dans cet article, vous allez découvrir comment éclairer un dressing et comment y mettre des LED.
Comment éclairer un dressing ?
D’une part, même si votre dressing est juste une petite partie de votre chambre, la lumière centrale peut créer une zone d’ombre à l’intérieur de celui-ci. Il vous sera donc difficile de bien choisir vos vêtements. Pour cela, vous pouvez créer un puits de lumière dans le plafond juste au-dessus du dressing. Il peut être sous forme de gros carreaux ou de la forme que vous voulez. Pour d’autres astuces pour l’ameublement, le rangement et la décoration de votre maison, votre loft ou votre appartement, cliquez lofty .
D’autre part, les spots amovibles sont faits pour donner de l’éclairage à votre dressing sans l’aide de l’électricien. Ils fonctionnent à l’aide des piles. Quant aux spots chromés, vous n’avez qu’à les fixer au-dessus de votre penderie pour l’éclairer avec du style. Les barres lumineuses donneront un peu plus de fun à votre dressing grâce à leurs différentes colorisations. En utilisant la tringle lumineuse et les baguettes LED, vous aurez un joli dressing bien éclairé et attirant.
Par ailleurs, si vous n’avez pas envie d’installer autre lumière uniquement pour le dressing, plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour la vitrine. Il s’agit de ranger vos vêtements derrière une vitrine afin de laisser passer la lumière. Il est aussi possible de jouer sur la transparence en optant pour un dressing aux parois transparentes.
Comment mettre des leds dans un dressing ?
Après les chambres, les LED sont un moyen d’éclairage des dressings et peuvent être installé de différentes manières. D’une part, vous devez tenir compte du nombre de colonnes et rangées que comporte votre dressing. Il est possible d’installer les LED dans les plafonds juste au-dessus du dressing. D’autre part, vous pouvez fixer les LED sur les étagères de votre dressing ou dans les angles ou encore dans des tringles auxquelles vous accrocherez vos cintres. Il y a aussi la possibilité de l’encastrer ou le poser en saillie.