L’un des principaux composants d’une cuisine est le plan de travail. Toutefois, il peut arriver d’être à court d’espace sur ce dernier, ce qui rend pénible le processus de préparation des repas. Voici diverses astuces pour pallier ce problème !
Trouver d’autres espaces de rangement
Si vous devez ranger vos ustensiles et vos petits appareils électroménagers sur votre plan de travail, il est clair que vous allez rapidement vous trouver à court de place. Il va donc falloir réarranger tout ça.
En ce qui concerne vos ustensiles, diverses options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple installer une étagère au-dessus de votre plan de travail pour les ranger. Pour avoir d’autres astuces sur la gestion et l’organisation de votre maison, rendez-vous sur https://www.chezlucas.fr/ .
Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’espace sous vos placards pour y fixer une barre et des crochets. Ensuite, vous n’aurez qu’à y accrocher des paniers et vous pourrez y disposer vos tasses et autres nécessaires de cuisine.
Enfin, l’espace interne de vos portes de placards est idéal pour y accrocher vos louches. Quant aux petits électroménagers comme le micro-ondes, vous pouvez les encastrer à la hauteur qui vous convient.
Créer des plans de travail supplémentaires
En plus de mieux ranger vos accessoires de cuisine, vous pouvez également improviser des plans de travail supplémentaires.
Par exemple, pourquoi ne pas vous servir de votre cuisinière ? Installez-y une planche ayant les dimensions adéquates, et vous avez un nouveau plan de travail. Une autre option est de vous fabriquer une planche avec un trou. Disposez-la au-dessus de votre poubelle et vous pourrez y couper ou éplucher vos légumes et autres. Ensuite, vous pouvez vous débarrasser des déchets par le trou.
Voilà : vous l’avez compris ! Pour optimiser votre temps de travail, vous avez besoin d’un plan de travail avec assez d’espace. Un plan de travail évite les erreurs qui surviennent pendant que vous cuisinez vos délicieux plats !