Les verres sont des objets fragiles qui se brisent à la suite d’un choc même léger. Il est donc important de les emballer avec précaution. Toutefois, cela nécessite une stratégie bien définie. Sur ce, comment bien emballer ses verres ? Éléments de réponse !
Utiliser des cartons qui disposent d’espaces de rangement pour verres
Pour ranger vos affaires lors de vos déménagements, il existe différents types de carton que vous pouvez utiliser. Pour mieux cerner ce point, pensez à cliquer sur le lien . En effet, l’emballage de vos verres est un processus assez délicat qui nécessite l’utilisation de cartons appropriés. Sinon, ils risquent de s’entrechoquer au cours de votre déplacement. De ce fait, vous devez opter pour des cartons qui disposent de petits compartiments. Ils sont conçus de telle sorte que vous pouvez y ranger un à un vos verres. Ce qui vous permet de limiter les risques de casse due au trajet.
Protéger vos verres avec du papier bulle ou du papier journal durant votre déménagement
Pour mieux assurer la sécurité de vos verres, vous pouvez utiliser d’autres accessoires. Il s’agit principalement du papier bulle ou du papier journal. Dès lors, vous devrez recouvrir chaque verre avec le papier de votre choix. Une fois fini, enveloppez toutes vos pièces avec deux ou trois couches de papier. Après cela, rangez-les délicatement dans les cartons.
Remplir le fond de vos cartons de rangements avec du papier
Pour prendre encore plus de précautions lors de l’emballage de vos verres, vous pouvez ajouter des calages sur les côtés et au fond des cartons. Par exemple, avant de ranger vos verres à l’intérieur des cartons, vous pouvez placer deux couches de papier journal froissé. Ensuite, après avoir déposé vos pièces dans les cartons, remplissez les espaces restants avec du papier bulle ou du papier journal. Pour finir, placer encore du papier au-dessus des verres pius scellez les cartons avec du ruban adhésif.