Il est parfois difficile de trouver un peu de rangements chez soi ou d’imaginer l’agencement des pièces autrement pour avoir des espaces. Comme il est impossible de pousser les murs afin de créer de nouvelles pièces, il existe d’autres solutions pour agrandir sa maison. Comment agrandir sa maison à moindre coût ?
Opter pour l’aménagement des combles
L’une des premières astuces pour agrandir sa maison est d’aménager les combles. En effet, en aménageant les combles, vous allez sûrement gagner en surface habitable. Vous aurez d’espace sur toute la surface de la maison. Il est important de notifier que même si vous décidez d’aménager une partie des combles vous ne perdre aucune espace. Cette solution d’agrandissement de maison est parfaitement idéale si vous voulez créer une salle de jeux pour vos enfants. Si vous voulez créer un salon ou même une chambre pour offrir plus d’indépendance à un enfant devenu ado, optez tout simplement l’aménagement des combles.
Créer une extension
Généralement, si le plan local de l’urbanisme ainsi que la taille de votre jardin le permettent, vous pouvez opter pour une extension. En effet, l’extension peut toutefois être collée directement à votre maison existante. D’ailleurs, cela est idéal si vous souhaitez garder votre habitation. Il est important de notifier que cette extension peut être en dur, en parpaing, en brique ou carrément en bois. Par ailleurs, en ce qui concerne le revêtement de façade, il pourra être du même matériau que celui utilisé pour la construction déjà existante.
Il faut noter qu’il peut être aussi dans un autre matériau. Toutefois, au cas où vous aurez un doute quant au mariage des deux matières, vous pouvez toujours demander conseil à un architecte ou à Tinho SA par exemple. Pour avoir plus d’originalité en ce qui concerne l’agrandissement de sa maison en installant une terrasse, un garage ou un petit bout de jardin, vous pouvez par exemple opter pour une extension sur pilotis. Cela vous permettra sans aucun doute d’avoir assez d’espace.
Transformer le garage en pièce à vivre
Si vous avez un garage que vous n’utilisez pas, vous pouvez le transformer facilement en pièce à vivre. Vous pouvez par exemple faire de votre garage une chambre d’amis, un salon supplémentaire, ou carrément un studio pour vous adonner à votre hobby préféré. Il est important de notifier qu’avec la crise sanitaire actuelle ainsi que l’augmentation du télétravail, vous pouvez toutefois transformer votre garage en bureau. Cela vous permettra sans aucun doute d’avoir plus d’espace et de tranquillité.